Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées, Agence immobilière PARIS 75020

Paris 20e : 5 idées de sorties en famille autour de la rue des Pyrénées

Publiée le 13/02/2018

 

Le 20e arrondissement de Paris (195 556 habitants, Insee 2015), situé au nord-est de la capitale, est le troisième arrondissement le plus peuplé. Centré autour de la rue des Pyrénées et du cimetière du Père Lachaise, il est voisin des communes de Bagnolet, Les Lilas, Montreuil et Vincennes. Focus autour de  cinq visites à faire en famille proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pyrénées.

LE 20e ARRONDISSEMENT ET LE MUSÉE DU PAPILLON

Même si les visites se font sur rendez-vous, la perspective de contempler plus de 3 000 spécimens de papillons dans une maison particulière située sur les hauts de Paris est séduisante. Ainsi, les petits et grands lépidoptéristes pourront voir à la fois les papillons de leur enfance, mais également des espèces provenant de tous les continents et de pays aussi divers que le Viêt-Nam, le Congo, l'Indonésie ou bien Madagascar et... le Bassin parisien. Vous serez bien reçu(e) car, comme le signale le propriétaire, "le Musée du papillon est visitable à qui le souhaite. Il suffit de sonner à la maison". Autre musée privé étonnant, le Musée des Vampires (14 rue Jules David) situé sur la commune des Lilas, à quelques mètres de l'arrondissement.

LE 20e ARRONDISSEMENT ET LE CIMETIÈRE DU PÈRE LACHAISE

Cet espace de 44 hectares qui porte le nom du confesseur de Louis XIV est le plus grand cimetière de Paris et l'un des plus célèbres au monde lorsque l'on regarde sa "population". En effet, des centaines de personnalités, artistes, musiciens, chanteurs, comédiens français et étrangers y sont enterrés. Parmi les tombes du Père Lachaise, les plus "fréquentées" sont celles de Marcel Proust, Édith Piaf, Jim Morrison, Oscar Wilde, Honoré de Balzac, Champollion ou encore Molière. C'est enfin un des monuments parmi les plus visités de la capitale avec 3 millions de personnes qui y déambulent chaque année.

LE 20e ARRONDISSEMENT ET SES DEUX PISCINES MUNICIPALES

Les piscines Alfred Nakache (4-12 rue Desnoyez) et Georges Vallerey (148 avenue Gambetta / en cours de rénovation réouverture prévue en mai 2018) sont deux espaces pour que vos enfants et vos petits-enfants s'amusent, se dépensent et rient. Ils pourront aussi prendre des leçons et passer leur brevet de natation dans les grands bassins. 

LE 20e ARRONDISSEMENT ET SON OFFRE CINÉMA

Grand public ou art et essai ? Vous avez le choix dans votre arrondissement pour partager une toile avec vos enfants ou petits-enfants. Étoile cinémas (Place du Maquis du Vercors) met en avant une programmation grand public composée notamment de films d'animation pour les enfants. Le MK2 Gambetta (6 rue Belgrand) vous fera découvrir un cinéma d'auteurs, souvent méconnus. De plus, avec le programme MK2 Bout'Chou, vous pourrez faire découvrir aux petits de 2 à 4 ans de courts films d'animation (tarif unique de 4 €). Occupation idéale quand la météo est à la pluie ou aux trop fortes chaleurs.

LE 20e ARRONDISSEMENT ET SES COURS DE THÉÂTRE

Les enfants ont beaucoup d'imagination et d'énergie. Alors pourquoi ne pas leur donner la possibilité de s'exprimer pleinement sur une scène en apprenant à jouer de vrais rôles dans de vraies pièces ? Le Théâtre Les Rendez-vous d'Ailleurs (109 rue des Haies) proposent des cours de théâtre pour des enfants de 8 à 12 ans. Laissez vous tenter ;)

 

Vous avez un projet immobilier dans le 20e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pyrénées, 373 rue des Pyrénées et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité