Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pyrénées, Agence immobilière PARIS 75020

Paris 20eme: promenade du côté de la rue des Pyrénées

Publiée le 14/05/2016

 

La rue des Pyrénées traverse le XXe arrondissement du nord au sud depuis son percement en 1862. C’est une artère vivante de la capitale grâce à ses commerces, ses services et ses espaces verts. Focus proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Pyrénées.

PARIS 75020 : RAPPEL HISTORIQUE SUR LA RUE DES PYRENEES

La rue des Pyrénées a été ouverte en 1862, lors des grands travaux du Baron Hausmann et fut baptisée Puebla. Elle fut nommée « rue des Pyrénées » en 1877 étant donnée sa situation qualifiée à l’époque de « montagneuse » des Buttes-Chaumont. C’est la deuxième rue la plus longue de la capitale avec 3 515 m et 401 numéros depuis la place de Belleville jusqu’au Cours de Vincennes. Elle est desservie par les stations de métro Pyrénées (au nord), Gambetta (proche du Père Lachaise) et Maraichais (au sud), ainsi que par les bus 26 et 64 sans compter les stations Velib' et Autolib'.

LES ESPACES VERTS À PROXIMITE DE LA RUE DES PYRENEES

Le cimetière du Père Lachaise est le plus grand cimetière parisien et l’un des plus célèbres au monde. Oscar Wilde, Édith Piaf, Jim Morisson, Marcel Proust ou encore Guillaume Apollinaire et Maria Callas y sont enterrés et commémorés toute l’année.

Le square du « Casque d’Or », connu comme le titre d’un film de Jacques Becker avec Simone Signoret datant de 1951, le casque d'or était d’abord le surnom d’une jeune femme à l’origine d’un règlement de comptes entre les chefs de deux bandes du quartier : les Orteaux et les Popincourt en 1902. Les deux hommes seront arrêtés et déportés à Cayenne (crédit photos : DVD Classik).

QUELQUES RESTAURANTS DE LA RUE DES PYRENEES

Français, cambodgien, italien, japonais, la planète culinaire s’est donnée rendez-vous sur cette artère :

SERVICES ET COMMERCES DU QUARTIER

L’union des ouvriers : des plombiers, chauffagistes, serruriers, vitriers, électriciens au service des Parisiens du 20eme arrondissement notamment.

Le comptoir des mots est une librairie généraliste.

Une pièce en plus est une société de location de garde-meubles.

Centre Chopin est un magasin d’essai de pianos.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 20eme arrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pyrénées, 373 rue des Pyrénées, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.

Notre actualité